Loading...

cahier de souhaits

Au début de ce temps de confinement, cette “aire du changement”, commencé mardi 17 mars 2020 à 12H, j’ai senti l’envie de commencer un nouveau cahier pour retranscrire mes sensations, mes doutes et émotions; Mes convictions aussi bien-sûr!

C’est un exercice de style à essayer, à pratiquer aussi chez-vous si le coeur vous en dit .

J’ai ouvert trois cahiers

* Un cahier plutôt personnel, “un cahier d’émotions”. Enfant je l’appelais “mon cahier à secrets” où je retranscris tout ce qui me passe par la tête, sans retenue : mes ressentis, mes réactions face à l’actualité, en lien avec cette période que nous n’avons jamais vécue auparavant! J’écris, comme beaucoup d’entre vous, depuis mon enfance. Je sens cette fois-çi une différence, je me sens presque un devoir de témoigner fidèlement de ces moments si particuliers que nous traversons; Mémoire écrite, photo d’un moment dans le temps. C’est une aide qui peut se révéler précieuse; notons avec franchise joies et autres émotions tout ce qui nous traverse.

* Un cahier où je note comme un agenda l’heure et les faits de la journée, enrichis de remarques. Cela m’apporte une structure et une rigueur, un rythme joyeux! Besoin d’organisation en réponse à la peur de l’oisiveté. Que chaque minute de ce temps précieux soit vécue en conscience, comme une offrande.

* Un cahier où j’ai noté mes objectifs, mes envies et cela sur une page différente en fonction des rubriques et des envies qui jaillissent au fur et à mesure . Par exemple création, internet/blog, loisirs, envies, projets divers, avenir, développement personnel … Une page par thème donne la possibilité d’enrichir progressivement, d’agrandir les champs des possibles, avec le temps. Cela me donne de l’élan, l’envie comme le printemps de pousser, de germer pour le meilleur!

Comment mettre en pratique : Pour être disponible au meilleur, je vous propose de vous installer bien confortablement dans un lieu ou vous ne serez pas ou peu dérangé (confinement oblige!) l’esprit détendu, une relaxation, une méditation, une visualisation de ce que l’on souhaite est la bienvenue…à vous de voir ce qui vous convient. Respirations amples et calmes en conscience de ce que l’on va faire, à vous d’être inventives(ifs) dans ce moment, de voir ce qui vous convient. je ne voudrais pas freiner votre élan créatif !

Maintenant tout en restant présent, écrivez dans les différentes rubriques vos souhaits réalistes, commencez par des projets simples, assez vite atteignables. Voyez- les réalisés; Est-ce que cela vous apporte de la joie, de l’entrain ?

Les phrases et objectifs positifs sont primordiaux. Cet exercice permet aussi d’ouvrir votre conscience et d’aller au-delà de vos limites. Faisons cela avec légèreté, plaisir, avec bienveillance envers nous-même.

Vous aimerez sûrement