Loading...

Entretien et purification des cristaux.

Nous sommes tous en lien, faisant partie d’une “grande famille”, et pourtant chacun de nous à ses habitudes, ses rituels.

Il en est de même pour l’entretien des minéraux. Il est très important de nettoyer vos minéraux, à l’achat et régulièrement par la suite. C’est un point essentiel !



Poser le minéral dans l’eau, un temps plus ou moins long, une heure, une nuit, cela dépendra de la taille de la pierre et de sa pureté, attention certaines pierres comme calcites et schistes s’effritent au contact de l’eau, et d’autres pierres ne nécessitent pas d’être nettoyées, comme par ex: la Cornaline. N’hésitez pas à consulter le blog pour en savoir plus selon le type de minéral.

Voici quelques méthodes pour purifier vos minéraux:

  • Dans un récipient en verre, en terre ou autre élément naturel, faire tremper vos minéraux dans une eau pure de source, eau de rivière, eau de pluie propre (pour qu’elle soit totalement “sans mémoire” ni résidus).
  • L’eau salée (attention dosage max 20 à 30 % de sel ) dans notre région, l’océan nous procure de l’eau à profusion mais attention à sa propreté et à ne la garder que quelques jours.
  • Le sel (gros sel) est efficace pour les bijoux: dans un bol poser le gros sel, puis poser dessus un tissu, et enfin le bijoux. Pas de contact direct entre le sel et le bijoux pour éviter les propriétés abrasives du sel .
  • D’autres possibilités de purification comme au moyen de l’élément feu: passer rapidement sur la flamme d’une bougie, en pensant à cet acte de purifier la pierre , ou par l’élément terre: poser sur la terre et non dans la terre pour éviter que celle-ci ne rentre dans des micros fissures du cristal.

Purification par le bol tibétain, par l’encens et bien-sûr par l’énergie, le magnétisme… Quelque soit la méthode utilisée, il est conseillé de procéder en conscience : présence dans l’instant à ce que vous faites, c’est la clef!

Voilà, j’ai souvent remarqué à la boutique, que les personnes confondaient nettoyage et rechargement des Pierres, bien des choses seraient à dire encore! Faites vous confiance et découvrez par vous même ce qui est juste: pour vous et pour votre cristal .

Comme sur la dernière photo ci-dessus, après la purification de la pierre vous pouvez recharger votre minéral dans une géode de cristal de roche. Bien-sûr, ces conseils sont des possibilités parmi d’autres pour entretenir et embellir les minéraux. Les bienfaits du Soleil et de la Lune seront abordés dans un prochain article. Framboise

Vous aimerez sûrement