Loading...

Obsidiennes

Les obsidiennes se trouvent dans les zones volcaniques, car elles se forment à partir de la lave refroidie. On parle de « verre volcanique », relié à l’énergie des volcans et au chakra racine.

Il existe plusieurs types d’obsidienne, dont les couleurs et les propriétés varient selon les inclusions des minéraux à l’intérieur : du quartz, du fer etc…

Toutes les obsidiennes ont en commun d’être d’excellentes pierres de protection contre les influences négatives. Ce sont des pierres très puissantes, capables de dissoudre beaucoup de blocages. Elles éliminent les troubles indésirables de nos vies passées, pour nous permettre d’avancer pleinement.

Obsidienne noire : elle agit essentiellement sur la psyché, pour dénouer les blocages psychiques. C’est une pierre de connexion avec l’inconscient.

Obsidienne mouchetée (ou « Flocon de neige ») : elle disperse les blocages énergétiques en douceur. C’est aussi une pierre qui redonne confiance.

Obsidienne « Larme d’Apache » : elle nettoie nos émotions, libère la circulation de nos énergies et surtout nous fait comprendre ce qui bloque ! Elle augmente progressivement la vitalité des organes et facilitera l’épanouissement de qui nous sommes vraiment.

Photo : © WikiCommons

Rappel : Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient remplacer un avis ou un traitement médical.

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Répondre